GAENTZLER Georges
GAENTZLER Georges
Cheminot à THIONVILLE (67)
Date de naissance : 19 mai 1913
Lieu de naissance : WISCHES (67)
Date de décès : 07 juin 1944
Lieu de décès : SAINT PIERRE DE CLAIRAC (47)
Circonstances : Fusillé
Méthode de recherche Rail &Mémoire pour cette notice :
Relevé du Monument aux mort de Thionville
Site Internet et Courrier de Michel SERCAN neveu de Louis SERCAN ,
http://perso.numericable.fr/misercan
Georges GAENTZLER était cheminot à THIONVILLE. Il fut expulsé de Thionville lors de l'envahissement par les allemands, Réfugié alsacien dans la région d'AGEN ; il rejoint rapidement les rangs de la résistance comme Résistant Maquisard, appartenant au CORPS FRANC POMMIES.
Le 07 JUIN 1944 à Saint Pierre de Clairac (47) il fut fusillé par les allemands avec huit autres personnes le même jour que Jean SERCAN, le frère de Louis SERCAN
(Voir cette notice)
«J'attire votre attention sur l'une des victimes de mon village, Georges GAENTZLER qui était cheminot. Son épouse Marie, dernière veuve toujours en vie (95ans) en maison de retraite à AGEN, qui m'a connu bébé, est restée une amie, avec qui j'ai contact assez réguliers. Vous trouverez sur notre site son témoignage en 1946 à la P.J, très édifiant. »
Ce samedi 7 juin 2008, à Saint Pierre de Clairac, s'est tenu la traditionnelle cérémonie à la mémoire des 11 victimes du tragique après-midi vécu il y a 64 ans.
Après le fleurissement des tombes des victimes locales, le dépôt de gerbes aux monuments, l'appel des victimes de toutes les guerres, les enfants présents ont interprété
suite http://www.septjours.fr/Article/5011_saint_pierre_de_clairac_transmettre_la_memoire
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 210 autres membres